« »

La situation délicate sur le plan de l’approvisionnement énergétique de la Suisse et du Canton est à prévoir pour l’hiver à venir, tant pour l’électricité que pour le gaz. La situation s’est fortement péjorée depuis ce printemps et le risque de pénurie doit aujourd’hui être considéré comme élevé. Le Conseil d’Etat vaudois a décidé de fixer des limites et diminuer, dans la mesure du possible, pour cet hiver 2022 – 2023, la consommation d’électricité liée à l’éclairage des bâtiments non résidentiels et à celui des enseignes et autres sources lumineuses.


Voici les mesures qui ont été décidées par la Canton de Vaud : 

 

  • Eclairage intérieur des commerces

L’éclairage intérieur des bâtiments est éteint au pus tard 1 heure après la fin de l’activité et peut être rallumé au plus tôt 1 heure avant le début de l’activité.

 

  • Vitrine de commerce

L’éclairage des vitrines de commerces ou d’expositions est éteint au plus tard 1 heure après la fin de l’activité et peut être rallumé au plus tôt 1 heure avant le début de l’activité.

 

  • Enseignes et autres procédés de réclame lumineux

Les enseignes et autres procédés de réclame lumineux, extérieurs en toiture ou en façade, ou en vitrine, sont éteints au plus tard 1 heure après la fin de l’activité et peut être rallumé au plus tôt 1 heure avant le début de l’activité.

 

L’entrée en vigueur de ces 3 mesures a démarré le 15 novembre 2022 et elle prendra fin le 30 avril 2023. 


La SCCL se tient bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'informations dont vous pourriez avoir besoin.