Articles de presse

La SCCL montre l'exemple et appelle les propriétaires privés à annuler leurs loyers commerciaux

25.03.2020
« Face au confinement imposé par décision des autorités fédérales et cantonales le 16 mars dernier, les commerces de détail (non-alimentaires) sont contraints de fermer boutique pour une durée indéterminée. Aujourd’hui, ces derniers sont plongés dans l’incertitude et leurs revenus sont réduits à néant. Une exonération du paiement des loyers commerciaux pour les mois à venir est une mesure capitale pour leur survie »
Liens et téléchargements

Les commerçants lausannois fêtent la bonne année

23.01.2020
« Dans une ambiance conviviale, commerçants, politiciens et membres de la municipalité étaient réunis le 13 janvier à l’Hôtel de La Paix pour le traditionnel apéritif de début d'année »
Liens et téléchargements

Pourquoi Enjoy Lausanne rallie toujours plus de détaillants

16.12.2019
« À peine lancée, la stratégie Enjoy Lausanne élaborée par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL) a conquis plus de 120 enseignes de détaillants et elles sont toujours plus nombreuses à vouloir s'y rallier »
Liens et téléchargements

Commerce de détail la grande mutation

15.11.2019
« A noter aussi l’initiative lancée en octobre par la Société coopérative des commerçants lausannois (SCCL), Enjoy Lausanne, qui regroupe à ce jour 125 commerces de la capitale vaudoise. »
Liens et téléchargements

Les commerçants lausannois lancent Enjoy Lausanne

29.10.2019
« A Lausanne, comme dans les autres villes du pays, le petit commerce souffre, victime notamment de la concurrence d’internet. Dans ce contexte, 120 enseignes du cru ont décidé de s’associer autour d’Enjoy Lausanne, un concept unique en Suisse. »
Liens et téléchargements

Table ronde du commerce de détail lausannois

19.04.2019
« Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois, plusieurs commerçants se sont réunis »

Sur invitation de la Fondation pour le commerce lausannois et de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois, plusieurs commerçants se sont réunis le 18 mars 2019 chez Impact Hub Lausanne afin de réfléchir à des solutions concrètes face aux obstacles rencontrés par le commerce de détail. Les résultats des travaux et les recommandations ont été adressés à la Municipalité. 


Impact Hub Lausanne a été mandaté par la Fondation pour le commerce lausannois et la Société Coopérative des Commerçants Lausannois afin d’organiser deux tables rondes ; la première qui s’est tenue le 18 mars réunissant des commerces de détails lausannois, et la deuxième qui aura lieu en automne et qui sera consacrée à la restauration.


13 représentants des commerces lausannois, 1 représentant de la Fondation pour le commerce genevois ainsi que plusieurs experts issus de la Fondation pour le commerce lausannois(la Municipalité, l’Association des parkings privés, la Société Coopérative des Commerçants Lausannois) étaient présents 


L’atelier avait trois objectifs:

  •  Identifier les obstacles communs auxquels les commerces sont confrontés ;
  • Réfléchir à des solutions concrètes et élaborer des recommandations ;
  • Permettre un échange de bonnes pratiques entre commerçants.


Les résultats de ces travaux font l’objet d’une publication assortie de propositions concrètes qui a été transmise à la Municipalité. Vous trouverez cette publication sur le site internet de la Société Coopérative des Commerçants Lausannois www.commercants-lausannois.ch


Pour plus d’information : 

M. Tomé Varela – secrétaire général de la SCCL – 079 909 49 32 

M. Philippe Bovet – président de la SCCL – 078 825 06 46 

M. Filippo Botticini – vice-président de la SCCL – 079 395 33 53

Powered by Froala Editor

Liens et téléchargements
Retour en haut de la page