Zoom sur Temps Forts


www.temps-forts.ch
Facebook: Temps Forts Femme Temps Forts Homme
Avenue de la Gare 1, 1003 Lausanne – tel: 021 351 45 01


image

Cette semaine, le blog du Zoomeur vous emmène à la rencontre de la boutique Temps Forts et de son emblématique propriétaire Marisa Zeraschi. En effet, Temps Forts est l’une des boutiques de prêt-à-porter les plus en vues de la ville de Lausanne et ce n’est pas surprenant lorsque l’on voit le choix et la qualité des articles qui y sont proposés. Vêtements femme, vêtements homme, accessoires et chaussures, vous y trouverez facilement votre bonheur et bénéficierez de surcroît des utiles conseils de Marisa et de son assistante Véronique, qui sauront toujours vous guider vers des tenues que vous allez adorer.

Véronique et Marisa
Véronique et Marisa

Marisa Zeraschi, italienne d’origine née à Lausanne, a depuis toujours développé un fort intérêt pour la mode et les belles matières. C’est donc tout naturellement que, au moment de choisir sa voie, elle se tourne vers une formation de modéliste-styliste et couturière. « J’ai adoré cette formation, elle m’a permis de bien comprendre le vêtement, de sa création à sa conception. Je sais comment le vêtement est construit et ce qu’on peut en faire ». Ces qualités acquises joueront, plus tard, un rôle important dans sa vie professionnelle.

Après sa formation de modéliste-styliste, Marisa se met à travailler pour diverses boutiques de luxe à Lausanne. « Ça a été pour moi une révélation », se souvient-elle, « j’ai tout de suite apprécié la diversité du métier et ce côté challenge si particulier que l’on retrouve dans la vente ». Mais la jeune Marisa ne souhaite pas s’arrêter là ! « Je me suis vite rendue compte que j’avais envie de voler de mes propres ailes ». C’est donc à 25 ans que notre modéliste-styliste se lance dans l'aventure, en ouvrant la boutique Temps Forts en février 1999.

image
image
image
image

La boutique Temps Forts est située légèrement en dehors du centre-ville de Lausanne, Avenue de la Gare 1. C’est dans cet espace très lumineux, grâce à ses six vitrines, que Marisa laisse libre cours à son imagination et sa créativité. « J’essaie de créer une ambiance où les gens se sentent libres et peuvent prendre le temps pour regarder et faire leur choix » nous explique-t-elle entre deux sourires, « j’essaie de créer une expérience. Il me tient à cœur que mes clients se sentent comme chez eux ».

Marisa a mis énormément de soin dans les détails, les ambiances et les couleurs du magasin. « On a beaucoup mis l’accent sur les cabines, on a voulu créer un côté intime et chaleureux ». En effet, les cabines sont lumineuses et espacées, elles possèdent un coin « salon » où les accompagnants peuvent s’installer confortablement, café à la main, pour une séance d’essayage inoubliable.

image

Temps Forts a la particularité de travailler avec de nombreuses marques exclusives en ville de Lausanne, toutes spécialement sélectionnées par Marisa Zeraschi. « J’aime bien intervenir du début à la fin de la chaine, il y a une logique derrière chaque pièce, un sens ». La boutique propose environ huit marques de prêt-à-porter féminin, trois marques de chaussures et plusieurs marques de vêtements homme. « Nous travaillons avec des marques peu connues, que nous faisons découvrir », m’explique fièrement Marisa. « En plus, nous ne prenons pas trop de pièces du même modèle, le but étant d’assurer une certaine singularité bien appréciée des clients ».

Du style sport-chic au style business, en passant par le casual ou l'élégant, chez Temps Forts vous trouverez des vêtements pour toute occasion. « Notre assortiment est majoritairement composé de marques flexibles, de vêtements atemporels et agréables à vivre ». Grâce à ces caractéristiques, il est très facile de composer son dressing selon ses goûts. Marisa et Véronique, elles, seront toujours là pour vous conseiller, mais sans pour autant vous imposer leur vision ! « Nous pouvons donner des conseils sur les tendances mais, au final, c’est vraiment le style de chacun qui compte le plus ».

image

Finalement, au niveau des services, Temps Forts se démarque sur plusieurs points, en commençant par les retouches – effectuées sur place dans l’atelier. Un autre point fort, c’est la qualité de l’accueil et du conseil fournis par Marisa et Véronique. « Parfois, nos clients nous appellent pour réserver quelques heures d’essayage pour le lendemain. Nous préparons alors une sélection de vêtements, en fonction du caractère et de la morphologie de la personne ». La tranquillité du lieu, l’ambiance chaleureuse, la confiance tissée au fil des rencontres sont autant de raisons qui expliquent la fidélité des clients depuis des années.

Pour les hommes, Temps Forts propose un service de chemises sur mesure et de complets avec de nombreuses options à choix.

Entre conseils personnalisés et marques exclusives, Temps Forts se positionne comme l’un des magasins de prêt-à-porter phares de la ville de Lausanne. Depuis maintenant 18 ans, Marisa Zeraschi a su emmener sa boutique dans la bonne direction car, « en tant que commerçant, il faut savoir s’adapter et évoluer ». D’ailleurs, la boutique s’est très rapidement digitalisée ; vous retrouverez donc toutes les informations nécessaires et les nouveautés saisonnières dans la septième vitrine, www.temps-forts.ch.

Alors qu’attendez-vous pour visiter Temps Forts ? Parole de Zoomeur, vous n’en sortirez pas déçus!


Coups de coeur du Zoomeur

image

Mon premier coup de cœur chez Temps Forts est pour ce magnifique manteau, imitation fourrure, de la marque Seventy. Chaud et douillet, ce manteau couleur blanc cassé très lumineux est une pièce idéale pour la saison hivernale. En plus, grâce à son style passe-partout, il s’accorde aussi bien avec une tenue décontractée qu’avec une jolie robe de soirée.

image

Mon deuxième coup de cœur se porte sur ces bottines en peau fourrée de la marque Vidorreta. De fabrication artisanale espagnole, ces bottines sont disponibles en divers coloris. Je les apprécie particulièrement car on sent qu’elles sont chaudes, confortables et, grâce à leur style très original, on est sûr de ne pas les retrouver aux pieds de tout le monde !

image

Mon dernier coup de cœur ne pouvait que se porter sur le service de confection de chemises sur mesure, pour homme, proposé par Temps Forts. Le client a le choix entre de nombreuses finissions – pour le col, les poignets, les boutons, une coupe cintrée ou plus large, etc. – ainsi que parmi une très grande variété de tissus. Une fois les mesures prises en boutique, les chemises fabriquées en Italie sont livrables en trois semaines seulement ! Parole de Zoomeur, vous allez les adorer.