Zoom sur la Brasserie de Malley


www.brasseriemalley.com

Facebook: Brasserie de Malley
Chemin de Renens 56, 1004 Lausanne – tel : 021 625 95 25

image

Peu importe si vous la connaissez du nom de « Chez Milo » ou alors comme la « Brasserie de Malley », cet établissement mythique de la ville de Lausanne n’a pas terminé de faire parler de lui. Ouvert depuis les années 60, cette brasserie a vieilli avec notre chère ville de Lausanne, ce qui lui donne un charme unique. Monsieur Joseph Melillo, directeur de l’établissement depuis 2009, m’a reçu avec son franc sourire et sa grande qualité d’hôte, acquise au fil de nombreuses années d’expérience dans la restauration.

À la Brasserie de Malley, on mange bien. Tous les jours à midi on a le choix entre deux plats du jour encore plus appétissant l’un que l’autre ! Aujourd’hui au menu : entrecôte de bœuf parisienne au Montepulciano, linguines au beurre et petits pois à la française ; ou alors une Lasagne maison à la viande hachée de bœuf et salade de betteraves rouges. Tout simplement délicieux ! À la carte, vous trouverez des incontournables de la maison, comme l’escalope de veau viennoise ou alors l’entrecôte de cheval Voronoff. Aussi, comme nous le fait savoir son directeur Joseph Melillo « à la Brasserie de Malley, on donne de l’importance aux produits », nous confie-t-il, « on essaie de cibler des produits de la région et de travailler local ». Et cette touche se ressent dans le menu, avec des plats de saison qui varient environ tous les 3 mois. Des salades en été, de la chasse en automne… ici le palais ne s’ennuie jamais, il se laisse tendrement bercer par les saisons.

image

Mais, dans cette brasserie mythique, on n’y vient pas uniquement pour manger. Si vous êtes fan de Hockey, sachez que la brasserie change de visage les soirs de match ! Ici on suit avec ferveur les résultats du Lausanne HC alors, si vous voulez voir un match entre amis, n’hésitez pas à y faire un tour. La brasserie, située tout près de la patinoire de Malley, se transforme en fan-zone les jours de matchs. Bière et bonne humeur garantie quel que soit le résultat final.

En plus, la Brasserie de Malley compte avec une magnifique terrasse côté soleil, où vous pourrez déguster une Schneider Weisse bien fraîche les jours ensoleillés.

image

Le coup de cœur du Zoomeur

La brasserie de Malley est connue pour ses spécialités telles que les Cuisses de grenouille à la provençale ou les Gambas à la portugaise. Mais mon coup de cœur de Zoomeur se penche plutôt sur un autre menu. Si vous venez dîner avec votre chère et tendre, avec des amis ou bien tout seul, laissez-vous tenter par ce menu à CHF 53.50.- Parole de zoomeur, il en vaut le détour.

Entrée : filets de perches meunière.

Plat principal : médaillons de bœuf aux morilles, Tagliatelle au beurre et Trio de légumes.

Dessert : crème brûlée au fruit de la passion