Zoom sur la boutique Centaure


Boutique Centaure
http://www.boutique-centaure.ch/
Rue Marterey 2, 1005 Lausanne - tel: 021 312 92 30

image
image

La boutique Centaure est une magnifique petite boutique située dans l’un des quartiers les plus agréables de la ville, le quartier de Marterey. Cette boutique de prêt-à-porter est gérée par Nelly et Véronique Zumbach, qui m’ont très gentiment accueilli dans leur magasin afin de me faire découvrir tous les secrets de la « touche Centaure ». Vêtements homme, vêtements femme, accessoires et bijoux, vous trouverez de nombreux articles de haute qualité et authenticité dans cette emblématique boutique du centre-ville de notre chère ville de Lausanne.

image
image

A la base, rien ne portait à croire que Nelly Zumbach deviendrait propriétaire d’un magasin de vêtements au cœur de Lausanne. C’est en 1992 que Nelly, issue du milieu de la décoration d’intérieur, se lance dans un nouveau challenge. « Je cherchais du travail et j’avais envie de reprendre quelque chose de plus intéressant », c’est ainsi que l’actuelle propriétaire reprend la gérance d’un magasin exclusivement homme à la rue Marterey. Ce même établissement deviendra quelques années plus tard la Boutique Centaure lorsque, après 7 années de gérance, Nelly décide finalement de racheter le magasin. En 2003, la boutique subit un agrandissement et rajoute un rayon femme – c’est un succès immédiat ! De nombreuses lausannoises et touristes apprécient la qualité de l’accueil et la sélection des produits proposés par la boutique Centaure. Des années plus tard, ce sont encore ces qualités qui font de cette petite boutique l’une des icônes des magasins de vêtements de la ville.

image
image
image

« La boutique Centaure possède une personnalité propre » nous explique fièrement Véronique Zumbach, « c’est ce qu’on aime appeler la touche Centaure ». Ce style unique se ressent dans toutes les pièces que l’on retrouve dans le magasin, car « ici, on achète tous nos produits sur collection, sur échantillon ou sur prototype. On se rend chaque année aux plus grands Showrooms et foires italiennes, tels que la foire Pitti à Florence ». Dans ces foires et Showrooms privés, Nelly découvre ce qu’elle va vendre la saison prochaine. De provenance italienne, ou au minimum européenne, la boutique Centaure ne propose que des produits de grande qualité, connus pour un style sobre tout en restant modernes. « Chez Centaure, nous recherchons l’exclusivité. On fait très attention à la provenance, on tient à ce que le client trouve toujours de la grande qualité. C’est souvent un compliment qu’on nous fait », nous indique Nelly Zumbach, non sans un sourire de satisfaction.

image

Chez Centaure, vous trouverez un large choix de marques et d’articles, autant pour homme que pour femme. « Ici, on propose un accueil et des conseils de qualité », nous signale Véronique Zumbach, « on est très à l’écoute du client. On va tenter de comprendre ce qu’il recherche, ses besoins, sa morphologie, etc. afin de pouvoir le conseiller au mieux ». En plus, au niveau des services, Centaure ne vend pas sans retouches ! « Et si les clients ont une deuxième retouche à faire, on la fait ». C’est à ce niveau-là que la boutique se démarque des autres magasins de prêt-à-porter. Au niveau des produits et accessoires, Centaure est très connue pour les cachemires, dont elle détient jalousement les secrets de provenance et l’expertise, ainsi que pour les bijoux artisanaux. Chez Centaure, vous trouverez des bijoux d’artisanat réalisés par des créateurs tels qu’Angela Caputi ou Aprosio & Co.

Alors, à cette époque où, pour citer mon précédent article sur Chabada Vintage, nous sommes dans la « non-mode », pourquoi ne pas faire un tour à la Boutique Centaure la prochaine fois que vous vous promenez en ville ? Parole de Zoomeur, vous en ressortirez avec le sourire.

Coups de cœur

J’ai beaucoup aimé ces colliers Angela Caputi en résine, fabriqués à la main à Florence. Ils sont originaux et extravertis, tout en restant élégants et chics. Votre femme adorera pour son cadeau d’anniversaire !

image
image
image

Je voulais aussi vous montrer cette robe Fabiana Filippi en lin et coton. « Fabiana Filippi est un nom très connu chez les femmes qui s’intéressent à la mode italienne ». La qualité des matériaux est exceptionnelle et le style de cette robe convient parfaitement à la présente période estivale.

image

Mon dernier coup de cœur se porte sur ce costume Kenzo avec un col Mao. Ce costume est élégant, les matériaux sont doux et de haute qualité. Son col Mao et son style jeune lui donne un aspect décontracté que j’ai particulièrement apprécié.